Création de site E-commerce

Pourquoi opter pour la création d’un site E-commerce ?

La création de sites webs est essentielle pour une entreprise souhaitant se développer dans le domaine digital des moteurs de recherches.

 

Créer un site e-commerce est la meilleure chose à faire si vous souhaitez agrandir votre zone de chalandise, atteindre de nouveaux consommateurs, proposer de nouveaux produits ou services, accroître votre chiffre d’affaire. Ajoutez une bonne stratégie web marketing ainsi qu’un référencement efficace et générez de nouvelles ventes.

La création de site E-commerce répond à la tendance de ses dernières années. En effet, le nombre d’achat en ligne est en constante croissance. Le site E-commerce permet de présenter efficacement vos produits et/ou services, d’apporter des informations sur chaque produit/service 24h/24 et 7j/7. Votre boutique en ligne ne fermera pas et permettra à vos clients de passer commande dès lors qu’il le souhaite. Cependant, encore plus que pour un site vitrine, la création d’un site e-commerce rentable et performant nécessite l’accompagnement de notre agence de communication. Nos professionnels vous aideront à présenter votre E-boutique en partance du site site vitrine en passant par votre site E-commerce afin d’obtenir des résultats répondant à vos désirs et à votre budget.

 

Notre agence de communication vous explique comment créer votre site E-commerce :

La création de site E-commerce se décompose en 7 étapes :

1. Choisir son nom de domaine :

Il vous faut un nom de domaine pour vous permettre de vendre vos produits ou vos services, il vous faut donc mettre en avant une marque, ainsi qu’une adresse mail professionnelle permettant à vos clients de vous joindre en cas de besoin. Cela offrira une optimisation pour le référencement SEO.

 2. Choisir la bonne plateforme :

Nous savons que vous recherchez une plateforme flexible, facile d’utilisation, s’intégrant bien avec la création du site E-commerce.. C’est pourquoi notre agence de communication réalise des sites internets faciles à administrer. Ils sont conçus pour vous offrir une expérience d’administration ergonomique et complète à un prix ultra concurrentiel. De plus, le magasin peut être facilement personnalisé, comme vous le verrez à l’étape suivante.

 

3. Concevez votre magasin :

Notre agence de communication réalise entièrement cette étape. Notre plateforme vous permet d’ajouter des pages à votre magasin en ligne afin que vous puissiez donner aux acheteurs plus d’informations sur vous, vos produits et vos services pour les faire sentir plus à l’aise à faire l’achat.

Lors de la création de votre site E-commerce vous devez prendre beaucoup d’éléments en compte pour gagner la confiance de la clientèle tels que une image à propos et une page de contact, vous pouvez aussi rajouter des éléments comme par exemple une photo, un nom de magasin, un logo…

 

4. Configurer les paiements :

Nos plateformes permettent de sécuriser ces paiements et de réaliser la comptabilité, la gestion de la TVA et des stocks associés. Vous aurez ainsi :

  • Paiement sécurisé
  • SSL intégré
  • Acceptation des paiements de n’importe où (Peu importe mobile, tablette, PC..)
  • Paiements par PayPal ou dans votre propre compte bancaire
  • Intégration WordPress eCommerce
  • Configurez votre emplacement et la devise de paiement par défaut pour les acheteurs et vous-même dans le tableau de bord de votre boutique pour que cela se produise.

5. Ajouter des produits :

Selon vos prestations nous vous ajouterons un certains nombre de produits sur votre site E-commerce. Voici le fonctionnement de cet ajout de produits :

  • Choisissez votre type de produit (physique, numérique ou service).Donnez à votre produit un nom et une description
  • Définissez le prix et les quantités disponibles à la vente
  • Créez un aperçu de votre article en téléchargeant une photo, un fichier audio ou une URL vidéo YouTube ou Vimeo
  • Choisissez parmi une gamme d’options de livraison et de prix ainsi que spécifiez toutes les variantes des produits

 

Notez que les descriptions et les images sont des critères SEO très importants, il vaut donc la peine de passer du temps sur cette étape.

6. Vérifier le panier :

L’abandon de panier est la plaie des sites Web de commerce électronique. Évitez-le en:

  • Vous assurant que votre site Web et en particulier votre système de paiement fonctionne sur les tablettes et les smartphones. Il n’y a pas de soucis à ce sujet car nous nous en occupons et nos sites sont conçus pour fonctionner sur les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes.
  • Permettre aux internautes d’acheter plusieurs articles à la fois (sans bug)
  • Offre d’expédition gratuite si vous le pouvez, ou être très clair sur les frais de livraison avant que les clients arrivent à la caisse).

7. Suivre SEO et Analytics :

La création de votre site E-commerce doit être optimisé pour le référencement SEO et l’audit web.

 

Quels sont les tarifs d’une création de site E-commerce ?

Concernant les sites E-commerce :

  • Formule vitrine E-commerce : 990 EUR HT
  • Formule basique : 1290 EUR HT
  • formule premium : 1890 EUR HT
  • formule platinium : 2490 EUR HT

 

Pour toutes questions supplémentaires concernant nos formules, veuillez observer nos détails d’offres.

 

Conclusion : Notre agence de communication vous offre la possibilité de créer un site E-commerce d’exception qui est essentiel dans votre réussite digitale.